En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Du 20 mai au 30 juin 2018

EXPOSITION

"Entre deux eaux"

Aquarelles de Anne Peyrat et Philippe Lhez

 

 

 

En  mai, le musée est ouvert du jeudi au dimanche (inclus), de 13h à 18h

Et, en juin, seulement, le jeudi, le vendredi et le samedi de 13h à 18h.

 

Anne Peyrat a grandi entre le Canal du Midi et les hautes vallées de l’Ariège avant de s’installer à Bagnères-de-Bigorre. Aquarelliste et illustratrice, elle a créé son atelier à Tarbes où elle partage avec ses élèves sa passion du dessin et de la couleur. Au-delà d'une technique, inspirée des Anciens (Cotman, Turner, Blanche Odin), elle souhaite "apporter un peu de paix, offrir une atmosphère sereine et lumineuse au spectateur", en lui offrant des "thèmes où le regard s'apaise".

Philippe Lhez vit et travaille à Bagnères de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Aquarelliste, compatriote de l'artiste Blanche Odin, il est illustrateur pour des éditeurs tels que Gallimard, Privat, Milan, Gulf Stream, Le pin à crochets... Son ambition demeure d'allier à la rigueur du dessin une grande fluidité de l'aquarelle. Sa peinture a pour souci constant de mettre en valeur les Pyrénées.