En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Du 7 mai au 30 juin 2017

EXPOSITION

 

Isabelle Roux, céramiste

Alejandro Sardinas, peintre

 

 

 

Vernissage le 6 mai à partir de 18h
En présence des artistes

 

7 mai-31 mai :  ouvert du jeudi au dimanche de 13h à 18h
1er juin-30 juin : ouvert jeudi, vendredi, samedi de 13h à 18h

Entrée libre

 

Peintre professionnel, Alejandro Sardinas est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de San Alejandro (la Havane).

Les peintures d’Alejandro représentant des paysages de Cuba et de la Guyane sont réalisées avec une technique « aérienne » très particulière.

« Je pratique un réalisme gestuel dans lequel la touche de couleur constitue le principal élément de la composition », explique d’artiste. « Je ne prétends pas capter le paysage du point de vue photographique, mais comme une expression de mes émotions, en utilisant comme base la forme capricieuse des dessins et des couleurs. Mon intention est d’arriver à ce que le spectateur intériorise le concept du paysage et de « l’introduire » dans l’ambiance du tableau. Ce qui m’intéresse c’est de réunir beaucoup d’éléments sans affecter la composition générale, tout en satisfaisant mon besoin d’évasion »

Isabelle Roux :

"J’ai le désir de m’exprimer à travers l’idée la plus simple et la plus primitive de la terre : le contenant . A partir de cette simplicité s’élabore la complexité des désirs :

– La forme, première, sculpturale, qui peut être travaillée jusqu’à devenir une ligne, un dessin

– La gravure : visions, récits fragments de paysage, histoire et profondeur de la vie

– La matière : source d’émotions et de lumière

Un monde se crée sous mes mains ou l’expression poétique tente de trouver sa place"